Un milliardaire recherche une compagne pour le suivre sur la lune

Publié : 14 janvier 2020 à 11h39 par La rédaction

En 2023, le japonais Yusaku Maezawa, prendra le large, direction la lune. Pour cette expédition organisée avec SpaceX, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk, le milliardaire a choisi d’inviter une personne pour l’accompagner. Mais attention les critères sont précis, elle doit être une femme célibataire, qui aime profiter de la vie, qui est toujours positive… bref des conditions qui ne ressemblent pas vraiment à un CV d’astronaute.


Dans son post Twitter qu’il a publié le 12janvier, le Japonais explique qu’il veut réaliser un rêve de longue date en visitant le lieu avec "quelqu’un de spécial", nommé explicitement un peu plus loin une partenaire de vie. Et avant d’être sélectionnées pour rejoindre la milliardaire dans ce voyage long de trois ans, les candidates devront passer plusieurs entretiens.


À rajouter que toutes ces étapes seront intégralement filmées par une équipe de tournage, pour le compte de la plate-forme de streaming en ligne japonaise Abema TV. La première femme qui posera le pied sur la lune sera peut-être plus proche d’une candidate de téléréalité plutôt que d’une astronaute…