Un homme infecté d'un ver d'1,70 mètre après avoir mangé trop de sushis
Publié : 30 janvier 2020 à 10h17 par La rédaction
Attention à votre consommation de sushis. Aux États-Unis, un homme qui mangeait trop de poisson cru vivait avec un ver d'1,70 mètres de long dans son corps, comme le rapporte The Guardian. L'homme s'est présenté aux urgences de Fresno (Californie) en août dernier, réclamant un vermifuge.
Face à l'incrédulité du médecin, qui relate l'histoire, le patient ouvre un sac plastique contenant un vers mort, enroulé autour d'un rouleau de papier toilette. Il souffrait de violents maux d'estomac, mais pensait que "c'était des gaz", précise The Guardian. Ce n'est qu'après plusieurs mois de dérangement qu'il se décide à consulter : victime d'une diarrhée sanglante, il pense qu''un bout de son intestin" sort de ses fesses. En tirant dessus, l'homme comprend qu'il s'agit en réalité d'un vers.
Le diagnostic posé, le médecin a cherché à savoir comment son patient avait pu attraper un tel vers. Ces parasites peuvent arriver dans l'organisme humain par la consommation d'eau de certaines régions du globe mais l'homme n'avait pas voyagé ces derniers mois. L'origine de son infection se trouverait dans son alimentation : il a avoué au médecin manger du poisson cru quasiment tous les jours et être un grand amateur de sushis au saumon. En Amérique du nord, certains types de poissons, dont les saumons, sont susceptibles d'être porteurs de larves de vers infectieux. Ils doivent normalement être congelés afin d'éviter tout risque d'infection.