Un club de football amateur oublie son arrière droit… sur l’autoroute

Publié : 9 février 2021 à 10h11 par FARGIER Emilie

L’histoire fait le tour des réseaux sociaux. Si le club de Louhans-Cuiseaux, évoluant en National 2, fait le buzz, ce n’est pas pour sa victoire acquise sur le terrain de Belfort dimanche, lors du 7e tour de la coupe de France de football. C’est plutôt pour avoir oublié son arrière droit, Thierry Njoh Eboa, sur une aire d’autoroute.


L’anecdote, assez cocasse, est racontée par nos confrères de l’EST Républicain. En route pour aller disputer la rencontre, la formation de Saône-et-Loire décide de s’arrêter sur l’aire de Besançon-Marchaux, pour se restaurer. Trente minutes plus tard, la délégation quitte l’espace de repos situé dans le Doubs, en bordure de la route européenne 60, mais oublie Thierry Njoh Eboa.


Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que les membres du club ne se sont aperçus qu’il manquait un joueur seulement 100 km plus loin, à l’arrivée au stade. Dans l’urgence, une personne a fait le chemin en sens inverse pour retourner chercher l’homme qui devait démarrer la rencontre en tant que titulaire. Il rentrera finalement à l’heure de jeu.