Un chirurgien mène de front une opération au bloc et son procès sur Zoom

2 mars 2021 à 7h58 par FARGIER Emilie

Alors qu’il était convoqué jeudi 25 février par le tribunal pour des infractions au Code de la route, un docteur californien s’est présenté au juge en visioconférence alors qu’il était en pleine opération. À l’écran, celui-ci portait un masque, des gants et une blouse bleue et se trouvait dans une salle d’opération, menant son procès et son opération de front, relate le journal californien The Sacramento Bee relayé par le Huffington Post.


L’ordre des médecins de Californie va se pencher sur ce cas


L’attitude du médecin a surpris le juge qui présidait le procès. "Je ne suis pas très à l’aise vis-à-vis de la santé du patient si vous êtes en pleine opération alors même que j’essaie de mener à bien votre procès", a lancé le juriste au professionnel. "J’ai un autre chirurgien avec moi qui s’occupe de l’opération à mes côtés", a expliqué ce dernier, ajoutant être en mesure de se tenir "face à vous et en même temps permettre à l’équipe d’opérer".


 Le juge a cependant préféré mettre un terme à cette audience surréaliste et proposé une autre date au justiciable. Le lendemain, l’ordre des médecins de Californie a indiqué qu’il allait analyser cette affaire, considérant que le patient traité n’avait peut-être pas bénéficié des "standards en matière de traitement et d’attention" que l’on attend d’un médecin.