Un cafetier installe des ours en peluche géants pour faire respecter la distanciation
Publié : 10 juin 2020 à 6h40 par La rédaction
Marquer la distanciation sociale avec un peu d’humour et de douceur, c’est l’idée d’un patron de café de Bordeaux (Gironde). Il a installé des ours en peluche sur la terrasse de son établissement, place du Palais. Dès ce mardi 2 juin, ils serviront à marquer la distance entre les clients, rapporte Sud Ouest. Un moyen de « reprendre le cours de la vie avec le sourire » assure à nos confrères Fred Machado, le patron du café « Chez Fred ».
Ces ours en peluche avaient, au départ, un tout autre destin : « J’avais prévu de fêter les dix ans de l’ouverture du bar avec des peluches. Je devais mettre en place des petites animations dès fin mars ou début avril. Le confinement a été décrété pile au moment où on devait lancer l’opération », raconte le patron dans les colonnes du quotidien régional.
Un début de saison perdu
Arrivées en plein pendant le confinement, ces peluches se reconvertissent donc en mascottes. Les ours seront installés à des places bien précises, servant à faire respecter les règles de distanciation. "Entre chaque table, il y aura plus d’un mètre d’écart, poursuit le commerçant dans Sud Ouest. Nous n’avons que des tables de deux ou quatre personnes, donc elles pourront s’asseoir ensemble."
Fred Machado doit faire face à ce début de saison perdu. Il estime auprès du quotidien régional que la capitale girondine devra faire face à une baisse de fréquentation de la part des touristes. Le cafetier a donc dû s’adapter et a revu ses commandes.