Un bébé aux mensurations hors-norme pèse 6,4 kg à la naissance

Publié : 21 octobre 2021 à 6h33 par FARGIER Emilie

C’est l’histoire hors-norme de Finnley et de sa maman Cary Patonai. Cette mère de famille américaine vit dans l’État d’Arizona (États-Unis). Le 4 octobre 2021, elle a mis au monde son troisième enfant, un petit garçon. Un nouveau-né aux mensurations impressionnantes : 6,4 kg et 60 centimètres ! Cary Patonai a accouché par césarienne au Banner Thunderbird Medical Center de Glendale. Elle était enceinte de 38 semaines à l’arrivée de Finnley, soit 15 jours avant le terme prévu. Une naissance XXL qui n’a pas été sans conséquences.


Le "petit" Finnley a notamment dû rester huit jours dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital. Une précaution temporaire. Heureusement, la mère et le nourrisson se portent bien aujourd’hui, rapporte la chaîne de télévision américaine Fox News qui s’est fait l’écho de cette naissance pas comme les autres. La jeune femme a expliqué que ses fils aînés, Devlen, 10 ans aujourd’hui, et Everett, 2 ans, étaient déjà de gros bébés quand ils sont nés, avec respectivement des poids de 3,7 kg et plus de 5 kg.


Une célébrité à l’hôpital


Des poids plus que respectables mais qui restent loin de celui leur petit frère. On ne sait pas pour l’instant si Finnley a battu un record mondial mais selon sa maman des recherches sont en cours à l’hôpital pour le savoir. En tout cas, les mensurations de son fils ont impressionné l’équipe médicale. À titre de comparaison le poids moyen d’un nouveau-né est entre 2,5 et 4,3 kg en général. Selon le média suisse  Le Matin , le petit Finnley faisait à sa naissance le poids d’un bébé de 9 mois ! Une taille et un poids hors-norme auxquels ses parents ont rapidement dû s’adapter.


Finnley est né si grand que Cary la maman et Tim, le papa, ont été contraints de réviser leurs plans pour ses vêtements et ses couches : "Je voulais qu’il porte des habits qu’on avait gardés de ses deux frères mais ils étaient tous trop petits", explique la mère à la chaîne américaine ABC15.