Un automobiliste touché par une balle de fusil au volant

Publié : 2 novembre 2021 à 7h43 par FARGIER Emilie

Un automobiliste a été touché ce samedi midi par une balle de fusil alors qu’il était au volant sur la nationale 137 entre Nantes et Rennes, rapporte Ouest-France. Le conducteur, un homme âgé de 67 ans, circulait sur la quatre voies à hauteur de Laillé (Ille-et-Vilaine) vers 12h45, lorsqu’il a été touché au cou par un projectile venu de la droite du véhicule. Le sexagénaire est parvenu à se garer et à prévenir les secours, malgré sa blessure grave.


"Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur. Le pronostic vital est engagé pour la victime", a affirmé le procureur adjoint du parquet de Rennes, Jean-Marie Blin, cité par actuRennes. Un chasseur a été placé en garde à vue et s’y trouverait toujours ce dimanche midi. Une enquête pour blessures involontaires a été confiée à la brigade de recherches de Redon et à la Section de recherches de Rennes.


Selon André Drouard, le président de la fédération des chasseurs d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, interrogé par France Bleu, le tireur est un retraité septuagénaire qui participait à une battue, probablement de sangliers, et se trouvait à près de 500 m de l’axe routier. "Il aurait tiré sur un animal qui s’enfuyait : une première balle l’a loupé, et puis voilà, c’est la deuxième balle…, explique André Drouard à la radio. On le dit toujours : la première balle, si on la loupe, il ne faut pas tirer une seconde fois ! Il a dû tirer dans un endroit où il n’avait pas trop de visibilité. À ce stade, je ne le défendrai pas. Il n’a aucune excuse."


Selon Ouest-France, la victime avait été transportée au CHU de Rennes, en urgence absolue. À ses côtés se trouvait un jeune passager qui n’a pas été touché par le projectile. Sous le choc, il a été pris en charge par les secours.