Un ado se jette dans une rivière pour secourir un petit de 5 ans en train de se noyer

Publié : 3 mai 2021 à 8h43 par FARGIER Emilie

Ernest, un petit garçon de 5 ans, a été sauvé de la noyade par un groupe de jeunes, samedi dernier, à Pont-Audemer, dans l'Eure, en Normandie. Le garçonnet était en train d'apprendre à faire du vélo, avec sa grand-mère, quand, tout d'un coup, il a basculé dans les eaux froides de la Risle, une rivière du secteur raconte Paris-Normandie. La mamie, prise de panique, a crié pour appeler à l'aide. Un groupe de jeunes, qui se trouvait à proximité, a entendu les appels au secours.


Un des jeunes du groupe, prénommé Clément, s'est alors jeté tout habillé et en basket dans la rivière pour secourir Ernest. Le petit, en grande difficulté, ne sait pas nager et a déjà bu trois fois la tasse quand l'ado vient pour l'extirper de la Risle. Un autre membre du groupe, une jeune fille, a mis sur les épaules de petit garçon, aussitôt sorti de l'eau, son manteau pour le réchauffer. Pendant ce temps là, Clément est retourné à la nage chercher le vélo d'Ernest dans la rivière.


Aujourd'hui, la maman d'Ernest cherche à retrouver celui qui sauvé son fils de la noyade. Elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour remercier cet ado prénommé "Clément".