"Trash Tag Challenge" : le défi utile qui incite à nettoyer la planète

Publié : 18 mars 2019 à 13h37 par La rédaction

Le #trashtagchallenge, on like ! Ce nouveau défi, c'est en fait une mission écologique qui propose aux internautes de nettoyer les lieux pollués et de poster une photo avant-après sur les réseaux sociaux.


Avec le #trashtagchallenge, les internautes s’unissent pour sauver la planète… Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Tout commence le 5 mars sur Facebook lorsque Byron Romàn partage une photo avant-après qu’il ait nettoyé un site où s'amoncellent des déchets en tout genre avec cette légende : “Voici un nouveau défi pour tous les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé ou entretenu, puis prenez une photo après que vous ayez fait quelque chose à ce sujet, et affichez-là ici.” Quelques jours plus tard, le post a été partagé des milliers de fois et a pris sa place sur tous les réseaux dont Twitter et Instagram. 


Trash tag challenge : comment ça marche ?


Le principe est simple, prenez la photo d’un endroit où des déchets s'amassent. Puis ramassez les indésirables et jetez-les dans des sacs en plastiques. Enfin, placez les sacs fermés dans le champs de la première photo et prenez à nouveau un cliché de l'endroit, débarrassé des ordures. Partagez votre œuvre sur les réseaux sociaux, et profitez de l'endroit. Oui, oui, vous pouvez aussi être fiers de vous. Les cœurs ne vont pas tarder à débouler. Aujourd’hui, le Trash tag challenge a un but écologique et on espère, un très bel avenir.