TF1 va relancer... "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !"

Publié : 11 septembre 2018 à 6h05 par La rédaction

Grosse surprise à l'occasion de la conférence de presse des programmes de flux du groupe TF1 pour la saison 2018-2019. Contre toute attente, TF1 a annoncé qu'elle allait bientôt relancer "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !". Dix célébrités participeront à ce programme qui viendra enrichir le catalogue des grandes franchises de flux de la Une aux côtés de "Koh-Lanta", "The Voice", "The Voice Kids", "Danse avec les stars" ou encore "Ninja Warrior". Cette année, la Une proposera également "Big Bounce Battle", un concours de trampoline animé par Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand.


C'était il y a 12 ans ! 


"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" n'est pas un programme inconnu des téléspectateurs de TF1. Produit à l'époque par Endemol, cette émission adaptée du format britannique "I'm A Celebrity, Get Me Out Of Here", avait été lancée en avril 2006 sur la Une et n'avait connu qu'une seule saison. Animée par Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne, "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" avait réalisé des scores à l'époque jugés décevants par la chaîne avec une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA) pour les émissions quotidiennes, soit un score qui était très inférieur à ceux réalisés par les deux premières saisons de "La Ferme Célébrités".


 Gros carton en Angleterre


Si dix célébrités participeront à la nouvelle mouture, désormais produite par ITV ("The Voice"), elles avaient été douze à tenter l'expérience en 2006, dont Loana, Richard Virenque ou encore le défunt Filip Nikolic. Le principe de l'émission, qui se déroule sur seulement quelques semaines, restera lui inchangé. Les célébrités, qui jouent pour une association, doivent vivre dans des conditions sommaires en pleine jungle et accomplir des épreuves permettent de gagner des éléments de confort ou encore de l'argent pour l'association. En 2006, dans la saison 1, les célébrités étaient éliminées par le public dès la deuxième semaine.


Ce n'est pas la première fois que la Une relance un de ses vieux formats. Elle avait déjà tenté l'expérience en exhumant "La Ferme Célébrités" en 2010, soit quatre ans après la diffusion de la saison 2. "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" sera donc lui reste plus de douze ans au placard. La Une s'est expliquée ce matin sur les motivations qui l'ont poussé à relancer le format, citant l'énorme carton du format en Angleterre, où l'émission est diffusée depuis 2002 sur ITV. L'année dernière, la saison 17 avait rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne. Des scores très nettement supérieurs à ceux réalisés notamment par la version britannique de "The Voice".