TF1 met à disposition l'intégralité de la série "Hartley coeurs à vif"
Publié : 2 septembre 2020 à 8h07 par La rédaction
Avis aux ados des années 90... Pour célébrer les 25 ans de la diffusion française de "Hartley cœurs à vif" ("Heartbreak high" en version originale), TF1 propose, dès le vendredi 4 septembre, la célèbre série australienne en intégralité sur la plateforme MyTF1.
Véritable phénomène lors de sa diffusion (en France, c'était sur la Deux), elle met en scène le quotidien de lycéens à Sydney, naviguant entre l'école, les rires, les peines, l'amour, les galères et les petits boulots avec un certain réalisme, ce qui la distingue assez nettement, à l'époque, d'autres programmes "jeunesse" tels que "Beverly Hills", "Sauvés par le gong", "Hélène et les garçons" ou "Premiers baisers".
Un certain Simon Baker au générique
Ici, il y a des piercings, des tatouages, des cheveux gominés, du grunge, des planches de skateboard, un entrepôt, le "sharkpool" et beaucoup de jeunes talents qui débutent, dont un certain Simon Baker ("Mentalist"), alias Tom, le professeur dont s'éprend Allie (Inge Hornstra)...
Au fil des 210 épisodes répartis sur sept saisons, on pourra (à nouveau) s'émouvoir de la relation tumultueuse entre Bogdan Drazic (joué par Callan Mulvey) et Anita Sheppers (Lara Cox), suivre les tribulations d'Alan Bolton (Jon Pollard), la tête brûlée, ou encore pleurer avec Jodie (Abi Tucker) à la mort de Nick Poulos (Alex Dimitriades), le cousin de Costa Bordino (Salvatore Coco).