TF1 demande une troisième coupure pub pendant les films

Publié : 19 avril 2018 à 12h00 par La rédaction

Le groupe TF1 a suggéré ce mercredi 18 avril aux députés d'autoriser une 3e page de publicité dans les films, parmi d'autres mesures de libéralisation du secteur, dans le cadre d'une audition par la mission parlementaire sur la régulation de l'audiovisuel.


Pour pallier la baisse des ressources


Pour pallier notamment la baisse de ses ressources publicitaires (-15% en 10 ans), le groupe demande aussi l'ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution (réservées jusqu'ici à la radio et à la presse), un "allègement de la pression fiscale" sur les chaînes et un "durcissement de la réponse graduée" pour lutter contre le piratage, a exposé aux députés Nathalie Lasnon, la directrice des affaires réglementaires du groupe TF1.


 

Un moyen de faire face aux géants américains concurrents 



TF1 est frappée par "une régulation dense qui frappe toute la chaîne de valeur de nos métiers et qui n'a aucun équivalent chez nos principaux et nouveaux concurrents que sont les GAFAM (les géants américains Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft ndlr)", a abondé Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe TF1. La troisième pause pendant les films créera, selon lui, "une manne publicitaire qui viendra innerver le système".