Supermarché : du gibier sous plastique qui dérange...
Publié : 2 novembre 2020 à 8h07 par La rédaction
Lièvres avec leur fourrure recroquevillés dans une barquette sous cellophane. Faisans non déplumés sous film plastique... C'est ce qu'a proposé à la vente pour ses clients le supermarché Leclerc de Morières-lès-Avignon (Vaucluse) comme en témoignent les photos partagées sur les réseaux sociaux racontent nos confrères du Dauphiné Libéré. Ces clichés publiés ce week-end ont déclenché une vague d’indignation. Les associations de défense des animaux ont aussi vivement réagi à cette vente de gibier.
Le magasin s'excuse auprès des personnes qui ont été heurtées
Une élue du secteur souligne à nos confrères du Dauphiné Libéré que cette pratique de vente en grandes surfaces de gibier, sans déshabillage, en période de chasse et à l’approche des fêtes de fin d’année est courante. Mais à l’heure du confinement et de l’interdiction de chasse (sauf sous conditions), l’existence d’un tel rayon est vécue comme une provocation par les associations de défense de la cause animale et par les opposants aux chasseurs. Contacté, le directeur du centre Leclerc de Morières n'a pas répondu à nos sollicitations.
Sur Facebook le compte officiel de Leclerc France a répondu au journaliste et militant Hugo Clément : "Bonjour, Nous avons contacté le magasin de Morières qui a retiré de la vente ces produits de gibier d'élevage. Le magasin s'excuse auprès des personnes qui ont été heurtées. Cordialement."