San Francisco cherche un gardien de phare pour 5400 dollars par mois

Publié : 7 janvier 2019 à 7h05 par La rédaction

L'île de East Brother, dans la baie de San Francisco, cherche un couple de gardien de phare, indique le San Francisco Chronicle. Le travail est rémunéré 130.000 dollars par an pour deux, soit 5416 dollars par mois et par personne. Mais les gardiens n'ont pas à payer ni pour leur logement, ni pour leurs repas.


Le poste est à pouvoir au 1er mai, pour remplacer les gardiens actuels qui ont décidé de partir au bout de trois ans. "Nous serions probablement restés pour toujours si nous avions trouvé comment nous faire livrer une pizza", a expliqué la gardienne en partance.


A vrai dire, il faut faire bien plus que garder le phare. Il faut aussi tenir le bed & breakfast qui est située sur l'île, et donc faire le ménage et savoir cuisiner un repas gastronomique. Et bien sûr détenir un permis bateau.


Pas de télévision


Le bed & breakfast propose cinq chambres, louées entre 315 et 425 dollars par nuit. Le prix inclut l'aller-retour en bateau (un trajet de 20 minutes), un tour de l'île, un verre de champagne à l'arrivée, un dîner avec du vin, et le petit déjeuner. Mais il n'y a pas de télévision, et les douches ne sont autorisées que si vous restez deux nuits...


Le phare date de 1874, et a fonctionné de manière automatique durant les années 70. Il appartient aux gardes-côtes américains, mais est opéré depuis 1980 par une société à but non lucratif, la East Brother Light Station Inc, qui, pour le sauver de la destruction, l'a transformé en chambre d'hôtes.