Sa femme accouche, il demande à regarder un match du Mondial en direct
Publié : 28 juin 2018 à 15h00 par La rédaction
Lundi 25 juin, un soir de Coupe du Monde. Le match Iran-Portugal vient à peine de commencer. En Australie, le soleil n’est pas encore levé, mais Kurt et Amy Brutton, originaires de Brisbane, sont à l’hôpital depuis plusieurs heures déjà : Amy ne va pas tarder à accoucher de leur deuxième fille.
Il lui explique les enjeux du groupe pour la calmer
La péridurale commence à faire effet, un certain calme est revenu dans la salle de travail. Kurt, 31 ans et passionné de foot, lève les yeux et aperçoit une télévision dans le coin de la pièce : "J'ai vu la télé et j'ai demandé si on pouvait mettre le match qui venait de commencer, raconte-t-il à FranceInfo. Sa femme accepte et Kurt essaye alors de la distraire en lui expliquant les enjeux au sein du groupe, avec le Portugal, l'Espagne, le Maroc et l'Iran".
Une heure après, Amy accouche enfin. Il est 4h48 et les supporters portugais célèbrent l’ouverture du score de Ricardo Quaresma face à l’Iran. En Australie, les cris de la petite Florence résonnent dans la chambre d’hôpital.
Et en direct sur Twitter...
Une fois l’accouchement terminé, Kurt s’affale dans un siège pour reprendre ses esprits : « J'ai levé les yeux et j'ai vu que le match continuait, poursuit-il. Je me suis dit que cela amuserait les gens, alors j'ai sorti mon téléphone et j'ai pris une photo, à 5h13, que j'ai publiée sur Twitter. Il était trop tôt pour annoncer la nouvelle à tout le monde, mais je savais que la communauté des fous de foot serait éveillée. »
Kurt partage le succès de la photo sur Twitter avec sa femme, ce qui la fait beaucoup rire. Finalement, le couple termine de regarder le match avant de s’offrir un repos bien mérité.