Sa compagne mange une pizza au chorizo, il la mord et lui arrache un bout de doigt

Publié : 4 juillet 2019 à 13h08 par La rédaction

Samedi soir, la victime, une femme âgée de 34 ans, passe la soirée dans un pavillon à Dax, avec son compagnon et des amis. Une soirée visiblement festive et très alcoolisée. Vers la fin de la nuit, les convives décident de se faire réchauffer des pizzas sans doute pour éponger leurs nombreux verres.


La jeune femme choisit une pizza au chorizo et c'est là que tout dégénère. Son compagnon lui reproche de manger du chorizo parce qu'il s'agit de porc. Il essaye alors de s'emparer du morceau de chorizo, mais elle se débat. Il lui assène alors des gifles et lui mord l'auriculaire jusqu'à l'os, qui est visible, en arrachant son ongle au passage.


Une blessure sérieuse qui a occasionné 10 jours d'ITT


La blessure est sérieuse et les pompiers sont appelés sur place vers 6 heures 30 du matin. Ils emmènent la jeune femme aux urgences où elle se voit prescrire 10 jours d'ITT.


Lorsque la police arrive à son tour, l'homme, déjà connu pour des faits de violences, a pris la fuite. Les policiers l'interpellent finalement chez sa mère à 20 kilomètres de Dax.


Lors de sa garde à vue, il conteste le motif religieux de son aversion pour le porc, qui n'a d'ailleurs pas été retenu par le parquet. Placé en détention, il sera jugé ce jeudi pour ces faits de violences, ainsi que pour ceux commis sur une ancienne petite amie, qui, elle aussi, avait porté plainte.