Renaud Muselier appelle à un dépistage massif avant les Fêtes !

Publié : 7 décembre 2020 à 10h00 par La rédaction

“Inonder” le pays de tests pour lutter plus efficacement contre le Covid-19. Le président (LR) de la région PACA a demandé plus de moyens ce dimanche 6 décembre sur CNEWS pour dépister de façon massive la population française. 


“Il faut inonder la France de tests nasopharyngés antigéniques”, a estimé Renaud Muselier, assurant que “vous avez à peu près 22.000 pharmacies, dans des bassins de population de 2000 à 3000 personnes, et si en plus vous vous appuyez sur les infirmières et les médecins qui sont des professionnels de proximité ça vous évite cette actualité”. 


L’homme politique, aussi Président de Régions de France, a jugé que le déploiement important de ces tests serait un avantage sur les tests PCR qui nécessitent en moyenne 24 à 48h pour livrer un résultat.


Les tests antigéniques permettent eux d’obtenir un résultat en général 15 à 30 minutes. Autorisés début octobre par la Haute autorité de santé, ils ont d’abord été autorisés à titre expérimental pour une campagne de dépistage auprès du personnel de 80 Ehpad d’Île-de-France ou dans la région Grand Est avant d’être plus largement rendus disponibles.