Quand Drake offre un million de dollars à des inconnus

Publié : 19 février 2018 à 10h40 par La rédaction

En introduction de "God’s Plan", ce message : le budget du clip était de 996 631,90 dollars mais ils n’ont pas été utilisés pour sa réalisation. "Nous avons tout donné. Ne dites rien au label", peut-on lire. De fait, la nouvelle vidéo de Drake consiste en cet énorme acte de générosité : au total, presqu’un million de dollars y est reversé à des inconnus.


50 000 dollars à une lycéenne


Le rappeur canadien arpente les quartiers défavorisés de Miami (Floride) et distribue des dizaines de milliers de dollars à des familles dans le besoin. Drake se fait aussi filmer annonçant à tous les clients d’un supermarché que leurs courses seraient gratuites. Il remet un chèque de 50 000 dollars à une lycéenne afin qu’elle puisse payer ses frais de scolarité. Il verse aussi un chèque à un foyer de sans-abris, à des associations d’aide aux femmes battues, aux pompiers de Miami ou encore à un lycée de la ville. Forcément, la population locale lui fait la fête et lui offre en retour des images de cris de joie et de larmes d’émotion.


Toronto pas à la fête !


Le clip, pour un morceau qui était déjà un tube depuis fin janvier, a réussi à susciter un buzz immédiat et compte déjà cinq millions de vues en quelques heures. Ceux qui risquent de faire grise mine, en revanche, ce sont les habitants de Toronto, la ville natale de Drake. Bien qu’elle soit mentionnée dans les paroles de la chanson et le lieu de l’enregistrement du morceau, ses citoyens n’ont pas bénéficié de la générosité du rappeur millionnaire. À moins qu’il ait fait preuve d’une générosité cette fois plus discrète ?