Plus de 330 000 personnes répondent à une fausse invitation pour une fête de Noël chez Boris Johnson

Publié : 13 décembre 2021 à 7h59 par FARGIER Emilie

L’humour anglais n’a pas pris une ride malgré la pandémie de Covid-19 ! Le premier ministre britannique Boris Johnson est actuellement au cœur d’une intense polémique après la diffusion le 8 décembre 2021 d’une vidéo compromettante où des collaborateurs plaisantent sur une fête de Noël supposément organisée au 10 Downing Street l’an dernier, malgré les restrictions anti-Covid-19. Une polémique qui arrive au plus mauvais moment alors que le Royaume-Uni fait face à une forte vague de contaminations au Covid-19 et que de nouvelles restrictions ont récemment été prises.


En réaction, Jon Mancini, un artiste britannique DJ de formation, organise via le réseau social Facebook une gigantesque fête censée se dérouler en plein cœur de Londres au 10 Downing Street : le lieu de résidence du Premier ministre britannique !


Une performance colossale pour cette initiative montée de toutes pièces pour se "moquer" des récentes polémiques du gouvernement britannique, selon les médias britanniques. Ce dernier est également gentiment égratigné dans la rapide description de l’événement. : "Programmation : Boris Johnson et ses copains, aucune distanciation sociale requise. Invitez qui vous voulez. Apportez vos propres gâteaux apéritifs et boissons". So British !


Crédit photo : Tom Nicholson - Reuters