Perdu en forêt, un enfant dit avoir survécu grâce à un ours

Publié : 29 janvier 2019 à 11h22 par La rédaction

L'histoire a tout du fantastique. Un petit garçon de trois ans, originaire de Caroline du Nord, a été retrouvé jeudi dernier sain et sauf après avoir passé deux jours perdus dans les bois par des températures largement négatives. Son salut, le garçonnet assure le devoir à un drôle d'ami : un ours.  


Sa tante, Breanna Hathaway, a relaté sur Facebook le récit du jeune Caseay : "Il a dit avoir passé les deux jours en compagnie d'un ours [...] Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent." Le shérif du comté de Craven, Chip Hughes, a rapporté la même version : "Caseay Hathaway a dit avoir eu un ami dans les bois et que cet ami était un ours." 


"C'est un survivant"


L'enfant avait disparu près de la maison de sa grand-mère jeudi dernier. Les policiers, aussitôt mobilisés en nombre, l'ont recherché dans les bois - qui abritent en effet de nombreux ours noirs - durant 48 heures à l'aide d'hélicoptères et de drones. Sans succès. Selon le Guardian, qui a rapporté l'histoire, les conditions météorologiques étaient déplorables lors des recherches.  


Il a pourtant été retrouvé deux jours plus tard, fatigué et gelé. "C'est un survivant ", a déclaré le shérif vendredi, soulignant que les sauveteurs avaient dû marcher dans l'eau jusqu'à la taille pour atteindre le petit garçon. Peu de doute, donc, sur le fait que l'enfant ait bien reçu une aide pour rester sauf, quelle qu'elle soit.