Parti se confiner loin de chez lui, il rentre et découvre dans son appart deux inconnus qui portent ses vêtements
Publié : 15 mai 2020 à 8h05 par La rédaction
Un jeune étudiant toulousain a vécu une expérience particulièrement désagréable mardi. Parti se confiner une semaine chez des amis en région lyonnaise, le garçon de 20 ans a fait une découverte surprenante de retour chez lui : il est tombé nez à nez avec deux inconnus qui portaient ses vêtements après s'être servis dans son armoire, rapporte La Dépêche.
C'est à son arrivée dans la cage d'escalier de son immeuble de la rue Louis Vestrepain, quartier Bagatelle, que l'étudiant a senti que quelque chose ne tournait pas rond. En voyant son appartement fracturé, il a compris qu'il venait d'être cambriolé. Après avoir franchi sa porte d'entrée défoncée, il s'est donc retrouvé face à deux inconnus qui avaient tout dévalisé, de la télé aux bijoux en passant par la penderie. La police a été prévenue sur le champ et les deux individus ont été arrêtés.
"On pensait que c’était un squat"
Après un passage en garde à vue, les deux suspects ont assisté ce jeudi à leur procès devant le tribunal correctionnel de Toulouse. À l’audience, ils ont affirmé que la porte de l'appartement était déjà fracturée à leur arrivée, et qu'ils voulaient juste se servir de la machine à laver. "On pensait que c’était un squat", ont-ils promis. Ils ont reconnu avoir occupé les lieux mais jurent de n'avoir rien volé.
Si le parquet a requis 8 mois de prison à leur encontre, assortis d’un maintien en détention, le conseil de la défense a largement insisté sur le fait qu’aucune preuve ne permettait d’affirmer qu’ils étaient coupables de vol. Finalement, les deux “squatteurs” ont été condamnés à 2 mois de prison, seulement pour les faits d’intrusion. Ils devront indemniser la victime.