Onnie, la chienne des pompiers a été retrouvée saine et sauve

Publié : 20 février 2019 à 11h40 par La rédaction

Sa disparition avait suscité une vive émotion et un élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Deux jours plus tard, Onnie, le chien de recherche en formation au sein de la brigade des sapeurs-pompiers du Morbihan, a été retrouvé sain et sauf. C'est ce qu'expliquent les pompiers sur un message diffusé ce mardi sur leur page Facebook.


Elle avait été enlevée dimanche soirLa jeune chienne avait été enlevée dimanche soir alors qu'elle se trouvait dans une remorque devant le centre de secours de Vannes. Elle a été retrouvée ce lundi, dans la nuit, à Arzal (Morbihan). Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de l'enlèvement.L'identité du canidé a pu être confirmée grâce à sa puce électronique. Remise à son maître chien, les pompiers de la brigade ont fait savoir, toujours sur leur page Facebook, qu'elle est "en bonne santé".


Les remerciements des pompiers


Ils ont également tenu à remercier les personnes qui ont permis cet heureux dénouement, soulignant "l’élan de solidarité de celles et ceux qui ont relayé massivement cet avis de recherche, qui a permis de retrouver rapidement Onnie."