Nîmes : un conducteur de bus trouve un sac abandonné… avec 40 000 euros en petites coupures

Publié : 6 septembre 2021 à 6h30 par FARGIER Emilie

Des sacs ou des objets abandonnés, les conducteurs de bus ont l’habitude d’en retrouver à la fin de leur journée. Mais un conducteur de Nîmes a réalisé une découverte pour le moins inhabituelle dans la soirée du vendredi 3 septembre. Selon un radio locale, une mallette contenant 40 000 euros en petites coupures a été retrouvée, oubliée.


La curieuse découverte a eu lieu à la fin du service d’un conducteur. Comme tous les jours, il a vérifié que rien n’avait été oublié dans son bus, et a repéré un sac égaré, qu’il a déposé aux services des objets trouvés sans même regarder à l’intérieur. Les agents du service de transports ont alors ouvert le sac et trouvé des centaines de billets, pour une valeur totale de 40 000 euros.


Le sac a été remis à la police. Et comme l’indique France Bleu, personne n’est venu le récupérer au commissariat de Nîmes pour le moment. Un moyen d’identifier la propriétaire du sac ainsi qu’un certificat de douane justifiant le fait d’avoir une telle somme sur soi a néanmoins été retrouvé par les enquêteurs.