Nice : un SDF donne ses économies aux sinistrés des intempéries, la ville lui offre un emploi

Publié : 14 octobre 2020 à 8h12 par La rédaction

C’est une belle histoire rapportée par nos confrères de Nice Matin . Celle de Jojo, 52 ans, sans abri, qui a décidé d’offrir toutes ses économies, c’est-à-dire 150 € pour les sinistrés des intempéries dans la vallée de la Roya. Des économies patiemment amassées en vendant le petit journal "Sans abri 06". "Dormir dehors, sous la pluie, avoir froid, peur, tout perdre… Jojo sait ce que c’est", souligne Nice Matin qui précise que le SDF dort dans la rue sur un matelas de bric et de broc, dans les escaliers du Musée d’art contemporain.


"Solidarité exceptionnelle"


Émus par ce beau geste, le maire de Nice, Christian Estrosi et son adjoint, Pierre-Paul Leonelli, ont décidé de prolonger cet élan de générosité en offrant un emploi au donateur. "L’histoire de Jojo me touche et cette solidarité exceptionnelle dont il fait preuve me touche encore plus", écrit ainsi Pierre-Paul Leonelli sur son compte Twitter. "Avec Christian Estrosi, nous souhaitons lui tendre la main en lui proposant un emploi à la ville de Nice."


"Depuis 2008, la Direction de la propreté de la Ville de Nice compte sept agents dont le parcours est similaire à celui de Jojo. Ils ont su prendre leur chance et font un travail remarquable", rappelle l’adjoint au maire. Bonne chance au généreux Jojo !