Max, un vieux chien sourd et malvoyant, sauve une fillette de trois ans

Publié : 23 avril 2018 à 17h25 par La rédaction

Max, un très vieux blue heeler de 17 ans, sourd et malvoyant, s’est conduit comme un véritable héros ce week-end puisqu’il a protégé et secouru une petite fille de 3 ans perdue dans le bush australien. La petite fille du nom d’Aurora, se trouvait sur la propriété familiale dans la région rurale et escarpée du Queensland quand elle s'est volatilisée. 


La famille a immédiatement appelé les secours mais les recherches terrestres et aériennes menées par la police n’ont rien donné. Après une nuit pluvieuse, policiers et volontaires se sont remis à la recherche de la petite le samedi matin.


Le chien m'a conduit jusqu'à elle


Le lendemain, la grand-mère de la fillette qui participait aux recherches en criant le nom de sa petite fille, a fini par entendre une petite voix appeler "Mamie" au loin. "J’ai alors gravi la montagne et quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu vers moi et m’a conduit directement à elle", a-t-elle raconté à ABC News.


Aurora a été retrouvée à deux kilomètres de sa maison, et ne souffrait que de quelques égratignures. Max, quant à lui est resté au côté de la petite fille pendant les quinze heures de sa disparition. Les policiers de Queensland ont alors tenu à rendre hommage à ce héros tout en poils en le déclarant "chien policier honoraire".