Marseille : une agence d’intérim dédiée aux personnes en situation de handicap
Publié : 25 mars 2021 à 9h49 par FARGIER Emilie
L’agence d’intérim Recruthea est la première de la région à être consacrée à 100% aux personnes en situation de handicap. Elle se veut être au plus proche des salariés et des entreprises. "L’alliance des compétences". C’est ce que l’on appelle un slogan explicite. L’agence d’intérim Recruthea à Marseille, située sur le boulevard Chave et ouverte depuis le lundi 21 mars, est la première de la région à être dédiée essentiellement aux personnes en situation de handicap. Pour répondre au mieux à la demande, deux spécialistes du monde de l’intérim et deux spécialistes du monde du handicap travaillent main dans la main.
"Nous sommes certes une agence d’intérim mais la finalité c’est de trouver un emploi stable de type CDD ou CDI pour nos salariés intérimaires", martèle Ben Benmehdi, directeur général et responsable de l’agence. Cette dernière propose des opportunités de recrutement dans différents secteurs d’activité : Tertiaire, vente et informatique, Hôtellerie, restauration et services , Transport, logistique et grande distribution, Industrie, nettoyage et BTP .
Des entreprises gagnantes
"Notre force c’est l’accompagnement et la relation que nous avons avec les deux parties. D’une part les entreprises et d’autre part les demandeurs d’emplois", assure le responsable.
Et pour cause, chaque entreprise de plus de 20 salariés doit se soumettre à l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) sous peine de devoir payer la taxe Agefiph. Recruthea apparaît donc comme une solution à celles et ceux qui ne répondent pas à l’OETH. "Chaque entreprise ayant recours à Recruthea bénéficie d’une réduction voire d’une exonération de leur taxe Agefiph et elle est comptabilisée comme un emploi direct", explique Alicia Fenech, responsable de recrutement et de développement de l’agence.
De grandes entreprises comme Thales et la Société Générale ont déjà opté pour Recruthea et les résultats sont probants : "Nous avons placé des travailleurs en situations de handicap dans ces entreprises et aujourd’hui ils ont des postes importants. Il faut arrêter d’avoir une image négative du handicap", conclut Ben Benmehdi.
Luca Licata Caruso
INFOS PRATIQUESToute l'équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h30Site web: recruthea.fr