Marseille : Shaary, un nouveau mode de déplacement pratique, facile et durable

Publié : 24 janvier 2022 à 12h51 par FARGIER Emilie

En collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille, Shaary propose un nouveau mode de déplacement, à la fois pratique, facile et durable. Au lancement du service, la flotte sera composée de 50 véhicules et pourra être augmentée à brève échéance.


Tout est compris dans le service Shaary, ainsi les utilisateurs n'ont pas à se préoccuper du paiement du stationnement, de l'entretien, de la recharge du véhicule, ni du coût de l'énergie. Électriques, les véhicules permettent aux Marseillais de se déplacer de manière non polluante. De plus, les utilisateurs du service Shaary ne se voient pas impactés par des envolées récentes du prix des carburants.


Shaary s’inscrit donc en complémentarité du réseau de transport local comme un nouveau maillon de la chaîne de mobilité marseillaise. Une solution pratique, sûre et durable qui permet de limiter l’usage récurrent de la voiture individuelle et la consommation d’énergie fossile.


Le service d’autopartage Shaary fonctionne en free-floating, c’est-à-dire sans station. Il est composé d’une zone de service au sein de laquelle les utilisateurs peuvent commencer leur course et la terminer. L’utilisateur peut sortir de cette zone de service mais il doit ramener le véhicule à l’intérieur de celle-ci pour terminer sa course.


Pour toujours plus de liberté, Shaary s’utilise sans abonnement, grâce à un paiement à la minute via une application mobile. L’application Shaary est disponible sur l’Apple Store et Google Play : Application Shaary.