Marseille : coups de feu à Air Bel, un jeune pris pour cible se réfugie dans l'école

Publié : 19 septembre 2017 à 19h06 par La rédaction

Il était aux alentours de 16h, lorsque des coups de feu ont été tirés à la cité Air Bel à Marseille à proximité des écoles maternelle et primaire. Une bagarre aurait éclatée sur un point de deal, situé sur le stada à quelques mètres des écoles,raconte France 3.


Sous les yeux des élèves de CM1


Deux jeunes auraient été pris pour cibles. Au moment des faits, des élèves de CM1 qui participaient à leur cours de sport, ont assisté à la scène, apeurés, rapporte le quotidien La Provence. Un des jeunes ciblés se serait réfugié dans l'école semant la panique au sein de l'établissement. Aussitôt prévenue, la police a fait fermer le groupe scolaire. Aucune douille n'a été retrouvée et les auteurs de la bagarre sont toujours en fuite. 


Un communiqué de Gaudin


Un peu plus tard, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a émis un communiqué de presse pour exprimer son émotion : "C'est intolérable que ces enfants grandissent et apprennent à deux pas d'un point de deal de drogue, je demande à ce qu’une présence policière importante fasse disparaître ce trafic au plus vite afin que ces nuisances à répétition cessent. A chaque descente de la police sur ce réseau de stups, des guetteurs et autres vendeurs partent en courant et parfois même traversent l'école pour s'échapper, ça n'est plus tenable".


Les parents d'élèves comptent manifester demain matin à 8 heures devant l'école pour dénoncer la violence et l'insécurité auxquelles ils sont confrontés chaque jour.


E.F.