Loto : le gagnant à 30 millions d’euros avait oublié son ticket au restaurant

Publié : 21 décembre 2021 à 14h16 par FARGIER Emilie

Après le gagnant qui avait validé son billet sur le gong, celui qui aurait pu perdre son ticket… La FDJ annonce ce mardi matin que le vainqueur du plus gros jackpot de l’histoire du Loto a récupéré son gain de 30 millions d’euros, au terme de 28 tirages sans gagnant. L’organisateur de la loterie présente dans son communiqué le profil d’un self-made-man qui aurait pu ne jamais récolter son gain.


Ce Breton d’une soixantaine d’années a validé son bulletin à La Pause, un tabac-presse du centre-ville d’Orgères, en Ille-et-Vilaine. Joueur occasionnel du Loto et de l’EuroMillions, il a coché les mêmes numéros qu’à son habitude (le 5, le 18, le 23, le 34, le 44 et le numéro chance 5), choisis aléatoirement il y a plusieurs années. Et puis a placé son reçu dans ses affaires et l’a quelque peu oublié.


Si le gagnant souhaite garder l’anonymat, on le devine un peu facétieux. Il n’a en effet jusqu’ici annoncé la nouvelle à aucun des membres de son entourage, pas même à son épouse. Il la réserve pour les fêtes de Noël.  Il envisage aussi de s’acheter une maison et de partir en voyage, les rêves les plus classiques des grands gagnants du jeu de hasard.


Crédit : LP