Le voisin perce un trou et s’installe chez lui !
Publié : 23 avril 2018 à 11h25 par La rédaction
Laurent Winiger, 54 ans, domicilié à Villers-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle), a "cru devenir fou". Après une semaine d’absence, il revient dans son appartement accompagné de copains pour le déménager car il s’installe définitivement chez son amie. Première surprise : sa porte d’entrée est impossible à déverrouiller.
Une ouverture bricolée par le voisin
Le serrurier appelé en urgence y parvient et constate que le double était glissé dans la serrure : l’appartement était fermé de l’intérieur. Le locataire en partance fait alors le tour des pièces.
A première vue, rien n’a bougé. Mais un nouveau détail fait monter la pression : la porte de la salle bain est, elle aussi, fermée de l’intérieur. Nouvelle intervention du serrurier et Laurent Winiger découvre, stupéfait un trou de la taille d’une porte creusé dans le plâtre derrière les toilettes… Une ouverture bricolée par l’occupant du logement mitoyen !
Un voisin très discret !
L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, est très secret, presque invisible. Laurent ne l’a que très rarement croisé depuis trois ans qu’ils demeurent dans le même immeuble. Le voisin n’a rien pris, rien déplacé. Il a fait le ménage dans la salle de bains et pris soin de ramasser les gravats occasionnés par son chantier sauvage et incompréhensible. Pour l’instant, il n’a donné aucune explication cohérente aux policiers venus sur place.