Le Titanic II prendra la mer en 2022 et suivra la même route que le premier

Publié : 28 octobre 2019 à 8h15 par La rédaction

Une réplique du célèbre bateau de croisière, qui a tragiquement sombré en 1912, sera prêt pour réaliser son premier voyage d’ici 2022. Le bateau pourra accueillir 2 400 passagers et 900 membres d’équipage, une capacité quasiment identique à celle du mythique paquebot. D’après le site USA Today, qui a annoncé la nouvelle mardi 23 octobre, la construction du projet d’une valeur de 500 millions de dollars a repris après quelques années d’arrêt en raison de différends financiers.


Le bateau aura la même disposition et nombre de cabines que l’original mais sera heureusement équipé de tous les moyens de sécurité les plus modernes. Le navire larguera les amarres à Dubaï et se rendra à Southampton en Angleterre. Il naviguera ensuite jusqu'à New York en suivant le même itinéraire que celui emprunté par son prédécesseur. "Le bateau va aussi naviguer tout autour du globe, inspirant et enchantant les foules tout en attirant une attention incomparable […] dans chaque port qu’il visitera", a annoncé Clive Palmer, le milliardaire qui a dévoilé les plans et lancé la construction de la réplique en Chine.


Comme pour l’original, trois classes seront mises à disposition des voyageurs. Selon la compagnie du milliardaire Blue Star Line, les tickets pour cette réplique qui, espérons le, ne devrait pas connaître le même destin que l'original, ne sont pas encore disponibles.