Le refuge de l’Aigle cherche un nouveau gardien
Publié : 11 octobre 2021 à 7h20 par FARGIER Emilie
La FFCAM recherche en effet un futur gardien pour ce lieu perché sur une arrête à 3450 m d’altitude au-dessus de la commune de la Grave. Entièrement refait à neuf en 2014, le refuge est situé dans un site exceptionnel, au cœur du Parc national des Écrins, face aux arêtes de la Meije. S’y déroulent randonnées alpines, ski de randonnée et alpinisme classique. C’est pour la saison prochaine, soit d’avril à septembre 2022 que le poste est à pourvoir.
Attention cependant : si l’idée peut en faire rêver plus d’un (et ça se comprend…), le job nécessite d’avoir des vraies qualités de montagnard. Sur. Son site web, la fédération précise que le candidat doit "justifier d’une expérience professionnelle acquise dans le domaine de la montagne, du tourisme et de l’accueil en sites isolés d’altitude : le diplôme universitaire de gardien de refuge sera un atout important". Une connaissance du massif sera également appréciée.
Seront aussi importantes les capacités à gérer l’établissement (accueil, restauration, tri des déchets, secours…) ainsi que son entretien (panneaux solaires, toilettes sèches, eau potable…). Concernant la rémunération, le futur gardien percevra pour le compte de la fédération le prix des nuitées et conservera l’intégralité des revenus de la restauration.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 07 novembre. Cliquez ici pour postuler.