Le magazine "Pif Gadget" fait son come-back demain !

Publié : 15 décembre 2020 à 9h09 par La rédaction

Mercredi 16 décembre paraît une nouvelle formule magazine pour la jeunesse Pif Gadget, rebaptisée Pif le Mag. 120.000 exemplaires seront disposés dans les kiosques pour cette quatrième formule de l'ancien hebdomadaire édité par la presse communiste.


Pour son retour en kiosque, Pif Le Mag, qui paraîtra chaque trimestre, se présente comme une revue "durable et connectée". Vendu 5,90 euros et comptant 84 pages (plus 4 détachables pour un jeu de l'oie), le magazine compte toucher les "super-jeunes de 6 à 120 ans". Au sommaire, la revue jeunesse propose des BD, avec Pif, Pifou, Placid et Muzo ou encore le Concombre masqué de Nikita Mandryka. Mais aussi six planches de Rahan inédites depuis 1979. La revue promet également un nouveau personnage baptisé Pifi, alias le fils de Pif.


Né en 1969, l'incontournable magazine de bandes dessinées dans les années 1970 et 1980 avait marqué les esprits grâce à son fameux gadget. Tous les mercredis, la France des cours de récré se ruait chez le marchand de journaux pour se procurer cette revue et se délectait des aventures de Rahan, du marin romantique créé par Hugo Pratt Corto Maltese, de Pifou (Glop pas glop!), de Placid et Muzo, Docteur Justice, ou Super Matou. Le succès est tel que la publication tire à plusieurs reprises des numéros à plus d'un million d'exemplaires.