Le bateau prend feu, Gim's et ses proches sont évacués

26 août 2019 à 6h35 par La rédaction

C'est hier, vers 13 heures, qu'un incendie s’est déclaré sur la vedette où séjournait le rappeur près de Bonifacio racontent nos confrères de France 3.  Les six personnes présentes à bord - Gims, trois de ses proches et deux membres d'équipage - ont abandonné le navire de location, le West Indies long de 24 mètres, à bord d’un semi-rigide.


Ils ont rejoint la rive à la nage


Au moment des faits, le bateau mouillait à 400 mètres du rivage. Sains et saufs Tous ont pu rejoindre la côte sains et saufs, précise la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué. Six sapeurs-pompiers de l’extrême sud ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui se propageaient rapidement. Un barrage antipollution a été déployé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du départ du feu. Il sera également question de déterminer les éventuelles responsabilités dans cette affaire. Selon les premiers éléments recueillis, une avarie du moteur pourrait avoir provoqué l'incendie.


Les images filmées par les témoins et diffusées sur Twitter montrent l’étendue des dégâts. S’il n’a toujours pas réagi publiquement à cet accident,  c’est sur son compte Instagram que Maître Gims partageait ses aventures estivales avec ses abonnés. Dans une vidéo, le chanteur et rappeur effectuait quelques pompes sur le tarmac d’un aéroport, près d’un superbe jet privé.