Lâcher vos écrans pendant 24h pour gagner plus de 2000 euros !
Publié : 25 mars 2021 à 9h44 par FARGIER Emilie
Le site américain Reviews.org, comparateur en ligne de fournisseurs d’accès à internet et de services connectés pour la maison, lance aux États-Unis un défi de désintoxication numérique, rapporte CNN. Ce challenge consiste à se séparer de tous ses écrans et objets connectés pendant 24 heures… Et il y a une jolie récompense pour motiver les candidats : les personnes sélectionnées pour tenter l’expérience seront rétribuées 2 400 dollars (soit un peu plus de 2 000 €). « Si vous avez envie d’abandonner vos appareils pendant une journée, mais que vous souhaitez être payé, c’est l’occasion rêvée », résume Reviews.org sur son site internet.
Selon l’entreprise, le ou la candidat(e) idéal(e) est quelqu’un de plutôt « geek », très accro aux nouvelles technologies dans sa vie quotidienne. Les personnes sélectionnées devront non seulement abandonner leur téléphone pour la journée, mais également la télévision, les jeux vidéo, les ordinateurs, les assistants vocaux, les montres connectées et autres appareils technologiques.
Machine à écrire, dessin, peinture...
Les candidats recevront un coffre-fort pour stocker leurs objets électroniques pendant ces 24 heures, ainsi qu’une carte-cadeau de 200 dollars (167 €) pour se procurer un « kit de survie », avec des objets de remplacement, sans technologie. Parmi les suggestions énumérées par Reviews.org : une machine à écrire, des jeux de société, du papier à lettres, de la peinture… À la fin du défi, les participants devront faire un retour d’expérience et recevront le titre honorifique de "2021 Digital Detox Challenger".
Pour postuler, il faut fournir quelques informations personnelles et rédiger une lettre de motivation de 100 mots. Les candidatures sont ouvertes aux personnes majeures autorisées à travailler aux États-Unis, jusqu’au 26 mars, et les personnes retenues pour participer au challenge seront annoncés sur la page YouTube de Reviews.org le 29 mars.