La fièvre des galets peints de "Love on the rocks" gagne la Provence
Publié : 3 mars 2021 à 8h11 par FARGIER Emilie
On en a bien besoin en ce moment ! De quoi ? De la bonne humeur ! Le phénomène anglais “Love on the rocks” (l’amour sur les pierres) consiste à répandre un peu de bonne humeur gratuitement et facilement en disséminant des cailloux peints un peu partout.
Une activité qui peut se partager en famille. Première étape : la création ! Parents et enfants décorent leurs galets. Vous pouvez y peindre tout se qui vous passe par la tête et il faut voir certains sont de véritablement oeuvres d'arts. Deuxième étape : au dos de chaque pierre décorée, ils inscrivent la petite phrase "Garde-moi ou recache-moi, mais s’il te plaît poste une photo sur Love on the Rocks France région Paca (13,04, 05, 06, 83,84)". Mais que veut dire cette phrase ? Eh bien, il s'agit d'un groupe Facebook où les artistes et les chasseurs de galets échangent.
Le but est de photographier les galets retrouvés (c'est la troisième étape : la chasse au trésor !), de poster leur photo et de les cacher ailleurs. Dans la même ville ou région ou mieux encore les faire voyager très loin dans les autres régions de France. Car le phénomène prend de plus en plus d'ampleur depuis quelques mois et chaque région possède son groupe !
En Provence, au tout début de l'aventure, les peintres et les chasseurs de galets étaient concentrés sur Miramas ou Salon-de-Provence. Mais aujourd'hui, tout le territoire est quadrillé. Et les membres du groupe n'ont qu'une seule idée en tête : en créer et en cacher toujours plus ! Pour le plus grand bonheur de tous !
Emilie FARGIER