L'Ardèche Aluna Festival déprogramme Bertrand Cantat

Publié : 7 mars 2018 à 13h15 par La rédaction

Tout ne se passe pas comme prévu pour Bertrand Cantat. Un jour après avoir appris qu'il n'était plus le bienvenu aux Papillons de nuit de Saint-Laurent-de-Cuves (Manche), l'ex-leader du groupe Noir Désir doit faire face à une deuxième annulation après celle des Escales à Saint-Nazaire. L'Ardèche Aluna Festival a retiré le chanteur de sa programmation, prévue pour le 14 juin, face aux "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes", a-t-il annoncé sur son site mercredi.


40 dates programmées en tout


Car, sans ces partenaires, "le festival ne peut avoir lieu", justifie la direction, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Un autre artiste sera annoncé en remplacement dans les deux jours mais les festivaliers ont la possibilité de se faire rembourser leur billet.

Bertrand Cantat a entamé fin février une nouvelle tournée pour présenter son premier album solo Amor Fati dont la sortie, le 1er décembre, avait été assombrie par de nouvelles accusations de comportement violent du chanteur. Au total, près d'une quarantaine de dates et participations à des festivals sont programmées d'ici l'été dans le cadre de cette tournée, qui risque de tourner court.