Keanu Reeves a donné 70% du salaire du premier "Matrix" à la recherche contre le cancer
Publié : 4 janvier 2022 à 12h11 par FARGIER Emilie
Keanu Reeves fait partie de ces personnalités à la générosité rare qu’on prend plaisir à admirer. S’il a récemment été loué pour avoir aidé les techniciens sur l’un de ses tournages ou pour ses attentions à l’encontre d’autres stars du cinéma, l’acteur de 57 ans est un habitué des bonnes actions. Le site Lad Bible rapporte le 29 décembre que l’interprète de John Wick a fait don de 70% de ses revenus tirés du premier film Matrix à la lutte contre le cancer.
En 1999, Keanu Reeves avait reçu 10 millions de dollars d’avance pour le premier volet du célèbre film de science-fiction, avant de gagner 35 millions de dollars supplémentaires lorsque la production a rencontré un franc succès dans les salles. En faisant don de 70% de cet argent, l’acteur a ainsi apporté 31,5 millions de dollars à la recherche contre la leucémie.
Cette cause est particulièrement chère au cœur du comédien puisque sa sœur, Kim, s’est battue contre la maladie de 1991 à 2001, année lors de laquelle elle est entrée en rémission. Si cette dernière s’en est sortie, la star de Speed a continué à donner une partie de ses revenus à la recherche, créant même sa propre fondation pour venir en aide aux hôpitaux qui accueillent les enfants.
Crédit photo : Phillip Faraone