Ivre, il commande un Uber et se retrouve à 500 km de chez lui

Publié : 5 mars 2018 à 7h25 par La rédaction

Certains ont des week-ends bien arrosés et mouvementés ! Kenny Bachman, étudiant de 21 ans, a vécu une sacrée mésaventure, fin février. Après une soirée (très) arrosée dans une fraternité sur le campus de l'université de Viriginie occidentale, à Morgantown, le jeune homme décide de rentrer chez lui.



Vers 3 heures du matin, alcoolisé, il commande un Uber. Le chauffeur le ramène "à la maison". Mais dans sa maison du New Jersey, où vivent ses parents... à plus de 500 kilomètres de Morgantown, raconte-t-il au site nj.com (en anglais). "Je me suis réveillé et je me suis dit : "Putain, qu’est-ce que je fous dans la voiture d’un mec que je connais même pas ?"", ajoute-t-il encore.




Une facture de 1635,93$


Et la note est salée : 1635,93 dollars, soit environ 1300 euros. Selon le pure-player Slate, le prix de la course s'explique pour plusieurs raisons : Kenny Bachman a pris place à bord d'un Uber XL (un van) et non un Uber classique. Le prix dépend aussi de la tarification dynamique pratiquée par la firme : 3,94$ de prise en charge de base, 2,35$ pour la réservation, 696,95 pour le kilométrage, 115,90$ pour la durée du trajet... Il dit également avoir réglé les péages tout au long du trajet.


Il négocie pour faire annuler la note


Le jeune homme a d'abord tenté de faire annuler la facture auprès d'Uber avant de se résigner et de payer. Kenny Bachman s'est aussi défendu auprès du site nj.com en expliquant qu'il n'avait pas rentré lui-même la destination dans le New Jersey, alors qu'il était hébergé à proximité du campus de Morgantown.


Une version démentie par Uber au site américain Buzzfeed (en anglais) : le conducteur Uber n'aurait pas rentré lui-même l'adresse de Kenny Bachman et n'a fait que suivre la destination que l'étudiant avait renseigné dans l'applicaiton.