Italie : un pont s’effondre en Toscane, un automobiliste blessé
Publié : 8 avril 2020 à 16h47 par La rédaction
Deux véhicules ont été précipités dans le vide. Il s’agit de deux camionnettes qui se sont écrasées sur le lit de la rivière Magra. Un des conducteurs a été blessé, selon l’agence de presse Ansa. L’autre a été transporté à l’hôpital en état de choc. Le pont sur la rivière Magra, près de Massa Carrara, fait la liaison entre la Toscane et la Ligurie. Une forte odeur de gaz avait été observée dans la région avant l’incident, a indiqué l’Ansa. Le pont d’Albiano, qui s’est effondré sur toute sa longueur, est de la propriété de l’État. Quand il s’est écroulé, un bruit sourd a été entendu.
À plusieurs reprises, les usagers s’étaient plaints des innombrables fissures apparues sur le pont. Celui-ci avait alors été réparé mais cela n’a pas suffi à faire taire les critiques, de nombreux automobilistes arguant que la réparation n’était pas suffisante. Les experts avaient toutefois exclu tout danger pour la stabilité de la structure, ont indiqué les médias italiens.
43 morts à Gênes en août dernier
Plusieurs ponts se sont effondrés ces derniers mois en Italie. Fin novembre, le tronçon d’un viaduc sur l’autoroute A6 en direction de Turin s’était effondré, personne n’avait été blessé. Le 14 août 2019, le pont Morandi s’effondrait alors que des automobilistes et camions circulaient sur ce viaduc autoroutier très fréquenté de Gênes. La chute de l’ouvrage a fait 43 morts.