Ils cambriolent l’église et se soûlent au vin de messe

Publié : 12 septembre 2018 à 12h00 par La rédaction

Drôle d'histoire au tribunal de Beauvais, vendredi. Deux hommes addicts à la cocaïne et diagnostiqués psychotiques, très connus de la justice, aussi : 14 condamnations pour Claude-Maxime M., 46 pour Karim C. comparaissent.


Le 2 septembre dernier, alors qu'ils trainent comme souvent en quête d’argent, de drogue… ils partent de Clermont à scoote et filent à Noailles sans but précis. Quelques heures plus tard ils seront cueillis par les gendarmes, sur un scooter en panne, shootés et alcoolisés. Enivrés de… vin de messe. Leur périple les a en effet conduits devant l’église de Noailles où ils envisagent d’abord de voler la recette du curé. Finalement, ils décident de visiter l’église, en quête de tout et de rien. "On a volé de l’argent dans le tronc, admet Karim, qui avait gobé 29 comprimés d’un puissant anxiolytique. Il y avait 10 €."


Les deux hommes dérobent aussi des objets de culte, un calice, une patène, un ciboire… et même un chapelet. Avant de partir, ils descendent une bouteille de vin de messe, chutent plusieurs fois à scooter… avant de cambrioler un cabinet médical, sans rien emporter finalement. Claude-Maxime M. a été condamné à 6 mois de prison, dont 4 avec sursis. Karim C., à 6 mois ferme. Mais tous deux sans mandat de dépôt.