Il vole une voiture, trouve un enfant à l’intérieur et retourne réprimander la mère

Publié : 19 janvier 2021 à 12h09 par La rédaction

Un homme qui venait de voler une voiture avec un petit garçon à l’intérieur aux États-Unis a rapidement fait demi-tour pour rendre son enfant à la propriétaire du véhicule… et la réprimander pour son comportement, rapporte The Oregonian relayé par Insider. Les faits se sont produits samedi 16 janvier à Beaverton, dans l’Oregon, vers 9 h du matin. Une femme venait de se garer devant une épicerie pour faire quelques courses. Elle avait décidé de laisser son fils, un petit garçon de 4 ans, dans l’habitacle le temps d’acheter le nécessaire. Mais un voleur a alors repéré la voiture, ouverte et en marche, et a décidé de s’en emparer.


Il repart avec la voiture volée


Ce n’est qu’après avoir démarré et quitté les lieux que le suspect s’est rendu compte de la présence de l’enfant dans la voiture. Il a alors fait demi-tour pour rendre le garçon à sa mère – et en a profité pour la sermonner sur son comportement imprudent. « Il lui a fait la leçon pour avoir laissé l’enfant à l’intérieur et a menacé de la dénoncer à la police », précise un officier de police.


Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, lui a ensuite intimé de récupérer son fils et a repris la route à bord de la voiture volée. Les policiers interrogés par les médias américains ont précisé que la mère n’était pas en infraction. Elle se trouvait à seulement 4 mètres du véhicule et pouvait donc surveiller son fils à distance et intervenir en cas de problème.