Il roule 200 km avec un chat sous le capot

Publié : 8 janvier 2020 à 12h35 par La rédaction

En quête d’un peu de chaleur, un chat errant s’est glissé sous le capot d’une voiture, au Royaume-Uni. Il est resté blotti près du moteur, dans une périlleuse posture, pendant un trajet de 200 km. Le chat a parcouru 200 km, sous le capot de la voiture, entre Birmingham et l’est de Londres. "Euh… Excusez-moi, monsieur, je crois que des miaulements s’échappent de votre moteur." C’est un passant qui a alerté cet automobiliste britannique, qui venait de se garer devant son domicile, dans l’est de Londres.


En vérifiant sous le capot de sa voiture, cet homme a effectivement découvert un chat, un peu effrayé, blotti dans le compartiment du moteur du véhicule. Le félin s’y était glissé, vraisemblablement pour se réchauffer. C’est assez fréquent en hiver. Sauf que ce chat l’a vraiment échappé belle puisque l’automobiliste venait de parcourir environ 200 kilomètres d’une traite entre Birmingham et Londres.


"Comme je ne me suis pas du tout arrêté, c’est que le chat a forcément dû monter avant mon départ de Birmingham. C’est donc un miracle qu’il n’ait pas été blessé", a confié le conducteur après avoir découvert son passager clandestin.


Où est sa famille ?


L’association britannique protectrice d’animaux The Celia Hammond Animal Trust a relayé l’histoire sur sa page Facebook. C’est elle qui s’est vu confier le matou miraculé pour tenter de retrouver trace de ses éventuels propriétaires. Mais comme le chat ne dispose pas de puce d’identification, ce ne sera pas simple. C’est la raison pour laquelle l’association a publié une photo de l’animal et raconté son histoire sur Facebook, comptant sur la puissance des réseaux sociaux pour retrouver sa famille.


Sinon, en désespoir de cause, elle lui trouvera d’ici quelques semaines une famille d’adoption, car l’automobiliste, qui a déjà des animaux, ne pouvait pas le garder. En attendant, le chat est sain et sauf et se remet de sa périlleuse mésaventure.