Il oublie la copie de son permis de conduire... dans la maison qu'il vient de cambrioler

Publié : 6 février 2020 à 12h15 par La rédaction

C'est ce qu'on appelle rater son coup. Jeudi 30 janvier, un homme habitant à Laval (Mayenne), rentre chez lui et découvre que sa maison vient d'être cambriolée. Matériel high-tech, vêtements, cosmétiques : il dresse alors l'inventaire des objets disparus. En inspectant sa maison, il remarque une enveloppe dont le contenu ne lui appartient pas : une photocopie de permis de conduire, rapporte Ouest-France.


Prévenus, les policiers entreprennent une ronde le soir même, à Laval. Ils identifient le propriétaire du permis de conduire retrouvé sur les lieux de l'infraction. L'homme est un sans domicile fixe, âgé de 33 ans, hébergé au centre communal d’action sociale.


Durant sa garde à vue, il avoue s’être introduit dans le logement dont la porte était, selon lui, restée ouverte. Aucune trace d'effraction n'a d'ailleurs été relevée sur le lieu du cambriolage. L'homme reconnaît s'être déjà débarrassé d'une télévision et d'une console de jeux, en les revendant. Le reste du butin a été rendu à son propriétaire. L'auteur présumé du vol comparaîtra devant le tribunal en juin prochain.