Il fuit les gendarmes avec son... tracteur
Publié : 5 février 2018 à 14h25 par La rédaction
Une course-poursuite sur 32 kilomètres sans jamais dépasser les limitations de vitesse. Rien à voir avec Fast and Furious… Et pourtant, les gendarmes de Loire-Atlantique ont poursuivi, samedi, un conducteur au volant d’un tracteur entre Rougé (Loire-Atlantique) et Lalleu en en Ille-et-Vilaine. Lancé à 35 km/h, empruntant des chemins escarpés, le fugitif est parvenu à forcer cinq barrages de gendarmerie.
"Pas évident d’arrêter un tracteur avec un barrage, détaille Sébastien Desbrest, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant dans Ouest France. Un tracteur, ça ne s’arrête pas comme ça une fois que la machine équipée d’une remorque est lancée."
Il a forcé 5 barrages de police
Au bout d’une heure, le fuyard a décidé d’arrêter son terrible engin pour se rendre aux forces de l’ordre. L’histoire avait débuté, selon France Bleu, le vendredi soir. Qualifié de bipolaire, un habitant de Rougé avait refusé de suivre les infirmiers venus chez lui afin de l’hospitaliser à Blain (Loire-Atlantique). Samedi, ces derniers reviennent, accompagnés des gendarmes. L’homme âgé de 31 ans refuse toujours d’obtempérer. C’est là, qu’il aurait décidé de prendre la clé des champs au volant de son bolide agricole. A la suite de son arrestation, il a bien été hospitalisé à Blain.