Gardanne : il reçoit des PV pour excès de vitesse alors qu'il est en prison

Publié : 18 mai 2018 à 7h14 par La rédaction

Condamné a sept ans de prison en 2015 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer un crime", Malik K. a reçu des PV pour vitesse excessive. Sa voiture a été flashée une dizaine de fois alors même qu'il est toujours incarcéré, révélait jeudi franceinfo.  "A un moment, j'ai écrit à la juge pour lui demander si elle ne l'avait pas remis en liberté à mon insu" plaisant même son avocat, toujours selon franceinfo.




Les amendes ont été prélevées sur le compte de sa mère



En fait, sa voiture, une Citröen DS4 a été saisie et remise à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille pour être utilisée comme voiture banalisée, visiblement sans changer son immatriculation. La mère du détenu, chez qui ce dernier est toujours domicilié à Gardanne, rapporte avoir encore reçu un PV la semaine dernière. Cette dernière déplore avoir été prélevée à la source du montant des PV, qui s'élève tout de même à 1 093 euros. 


Par ailleurs, Malik K. a perdu des points sur son permis en raison des infractions commises par les gendarmes et n'en compterait plus que deux. Pour l'instant, les tentatives de son avocat pour tenter d'obtenir réparation n'ont pas abouti.