Fillette intoxiquée au détergent : "Elle est nourrie par une sonde", dénonce son père

Publié : 20 août 2019 à 12h52 par La rédaction

Le père d' une fillette de 22 mois gravement intoxiquée par du détergent, au début du mois août, dans un restaurant de Pornic (Loire-Atlantique) donne des nouvelles de la jeune victime, sortie du coma il y a onze jours.


"Physiquement, elle commence à aller mieux, elle reparle correctement. Elle remarche, elle refait quelques activités physiques", témoigne-t-il mardi au micro de RTL. "En revanche, au niveau de son alimentation, c'est une catastrophe. Elle est alimentée uniquement par la gastrostomie", explique le père d'Elisabeth en référence à une sonde directement reliée à son estomac. L'œsophage de la fillette, qui ne « peut toujours rien ingérer », est toujours sévèrement brûlé.


"Psychologiquement, elle est terrorisée. Dès que l'on sort à l'extérieur, dès qu'elle voit quelqu'un d'inconnu, elle a peur", ajoute le père de famille qui dit être en colère. Une plainte a été déposée par les parents pour négligence grave. L'enquête judiciaire est en cours. "Quand elle ira mieux et qu'on aura déménagé, je consacrerai mon énergie au volet judiciaire. Et là ce que j'attendrai, c'est une réparation du préjudice, parce qu'il est énorme", poursuit l'homme. "Il y a une négligence grave donc oui il faut un responsable, il faut qu'il tombe et il faut que ça soit sévère."