Faute de public, un spectacle de Jean-Marie Bigard annulé et remplacé par un loto

Publié : 2 septembre 2021 à 7h59 par FARGIER Emilie

Opposant farouche au pass sanitaire, aux mesures sanitaires en général, et à Emmanuel Macron en particulier, Jean-Marie Bigard paye-t-il ses prises de position politiques ? Une représentation de son spectacle "100% Blagues", qui devait se tenir ce mercredi 1er septembre en Dordogne a été annulé faute de réservation, raconte le journal Sud-Ouest.


Le spectacle était pourtant prévu depuis juin dans la modeste salle (400 places) du foyer socioculturel de Trélissac, près de Périgueux. Mais le public n'a pas du tout été au rendez-vous, malgré une ouverture de la billetterie en amont le 21 juin et une campagne de communication conséquente : "J'ai dépensé 2000 euros en communication. […] Est-ce que c'est à cause des conneries que dit Bigard ? Je n'en sais rien, mais 29 places vendues, je n'ai jamais vu ça", a expliqué, surpris, Anthony Tharaud, président de l'association, au Figaro. 


Bigard est "trop rentré en politique"


A la place, l'association a annulé les ventes mi-août et monté en catastrophe un loto... dont elle a vendu 200 places. Comment expliquer cette désaffection pour un humoriste qui remplissait jadis le Stade de France ? Bigard "a perdu une partie du public car il est un peu trop rentré en politique mais [il] garde une partie de ses fans", selon son producteur. Lequel pointe plutôt du doigt la conséquence du pass sanitaire.


Il est vrai que Jean-Marie Bigard dénonce ce pass... mais doit bien l'exiger de son public. Ce qui peut déconcerter...