Et si vous tentiez la bière à l'huitre ?

Publié : 8 novembre 2021 à 9h01 par FARGIER Emilie

Guillaume Baron, 28 ans, poissonnier à Beuzeville (Eure) s'est associé avec avec Nicolas Vieillard, brasseur au Breuil-en-Auge (Calvados),  pour commercialiser l’Oyster princess beer. Une bière à l’huître qui est sortie depuis quelques jours. "J’étais déjà fan des bières de Nicolas, et quand j’ai su qu’il faisait des tests sur différentes associations, je l’ai recontacté pour réaliser cette bière qui a existé en Grande-Bretagne au XVIIIe siècle", explique Guillaume Baron.


Dès lors, "l’affaire" était lancée, et il a fallu une journée entière de travail, 2 000 litres de bières et 900 huîtres de Normandie, élevées en mer, pour donner 2 500 bouteilles de 33 cl. Pour tremper ses lèvres dans ce breuvage original, il faudra se rendre dans le pays d’Auge : depuis ce début du mois de novembre 2021, le poissonnier commercialise la bière dans sa boutique. "Elle le sera aussi peut-être dans un restaurant beuzevillais", ainsi qu’à la brasserie Sagesse du Breuil-en-Auge.


Bière à l’huître, Oyster princess beer : 4 € la bouteille de 33 cl. En vente à la poissonnerie Le Bar’On, à Beuzeville ou à la brasserie Sagesse, au Breuil-en-Auge. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.