En cavale depuis 15 ans, il se fait arrêter en venant à l'anniversaire de sa fille

Publié : 28 mai 2021 à 9h21 par FARGIER Emilie

David Cittadini avait pris le maquis en mars 2006 après sa condamnation à 13 ans et 4 mois de réclusion pour trafic international de drogues, selon un communiqué.


Les gendarmes italiens étaient sur ses traces et savaient qu'il se cachait en Espagne mais qu'il maintenait des rapports étroits avec sa mère et sa fille, toutes deux résidant dans un quartier de Rome. Dans les jours précédant le 23ème anniversaire de la fille, des gendarmes en civil ont commencé à surveiller la maison où vivaient les deux femmes, jusqu'à ce qu'un homme ressemblant au fugitif apparaisse dans l'immeuble.


Les forces de l'ordre sont alors intervenues et ont arrêté l'homme qui tentait de se cacher dans une chambre à coucher. Le fugitif disposait d'une fausse carte d'identité italienne qu'il avait utilisé le matin même pour embarquer sur un vol Barcelone-Rome.


David Cittadini était considéré comme l'un des chefs d'un réseau de trafiquants de drogue démantelé à la suite d'une enquête lancée après deux importantes saisies de drogue: 16 tonnes de haschich en 1999 et surtout 2,1 tonnes de cocaïne, saisies en 2004 par les douanes espagnoles au large des îles Canaries, selon la même source.